Un blogue pour votre clinique dentaire?
Les experts en référencement suggèrent d’avoir un blogue pour améliorer votre position dans les engins de recherche. Les experts en marketing suggèrent la même chose pour établir une relation avec votre clientèle et les faire revenir sur votre site web. Qu’en est-il pour les cliniques dentaires?
Qu’est-ce qu’un blogue?
Un blogue est un type de site web. Il a la particularité de contenir un ensemble d’articles ou billets et d’en offrir régulièrement de nouveaux. Habituellement, la page de présentation affiche en ordre chronologique inverse le premier paragraphe des articles les plus récents. De plus, on peut s’abonner pour recevoir les prochains articles et on peut laisser des commentaires à la fin de chaque article.
Les problèmes des blogues dentaires
Le premier problème d’avoir un blogue est qu’il faut du temps et un certain talent pour produire les articles. De plus, le temps à mettre sur le blogue revient à tous les mois et il faut aussi gérer les commentaires laissés par les visiteurs. Selon mon expérience, les dentistes ont très peu de temps disponible après leur journée à prodiguer des soins et à gérer leur pratique.
Le second problème est l’intérêt suscité par le blogue. La dentisterie est un sujet passionnant pour les professionnels de santé buccale. Cependant, l’enthousiasme est bien moindre du côté des patients.
Sous-traiter l'écriture des articles du blogue
Pour pallier au problème de temps pour écrire les articles d’un blogue dentaire, il est toujours possible de sous-contracter cette tâche. Cependant, ceci ne règle pas le problème du faible intérêt de vos patients.
Conclusion
Si vous avez un budget pour un blogue, il vaudrait mieux investir ce montant dans la création de contenu intéressant dans votre site web. Ainsi, vous allez bénéficier des mêmes avantages au niveau référencement, votre site sera plus intéressant et vous n’aurez pas les désavantages inhérents des blogues que sont la publication régulière et la gestion des commentaires.
Vous pourriez être intéressé par :