Twitter et les dentistes
Le réseau Twitter a plus de 300 millions d’utilisateurs. À la radio et la télévision, les animateurs nous invitent à partager nos points de vue avec Twitter. C’est à la mode d’être sur Twitter.
Le réseau Twitter a plus de 300 millions d’utilisateurs. À la radio et la télévision, les animateurs nous invitent à partager nos points de vue avec Twitter. C’est à la mode d’être sur Twitter.
Les experts en référencement suggèrent d’avoir un blogue pour améliorer votre position dans les engins de recherche. Les experts en marketing suggèrent la même chose pour établir une relation avec votre clientèle et les faire revenir sur votre site web.
Le monde de la publicité Internet a son vocabulaire propre. Il est important de le connaître afin de mieux interpréter les statistiques reliées aux campagnes publicitaires.
Les cliniques dentaires sont constamment sollicitées par divers vendeurs (www.PagesJaunes.ca, www.411Dentiste.com, etc.) qui veulent vous donner l’opportunité d’être dans leur répertoire Internet, moyennant quelques frais bien sûr.
Il n’est pas facile d’avoir une mesure objective de la visibilité d’un site web. Les résultats diffèrent selon l’engin de recherche utilisé, la langue de l’engin de recherche, l’endroit où vous êtes, votre historique de recherche et bien sûr les mots ou expressions recherchés.
Pour être visible sur le web, il faut être présent sur la première page de résultats de recherche de Google. Le format exact de présentation des résultats de recherche évolue avec le temps mais on y trouve toujours de la publicités AdWords et des liens vers des sites référencés naturellement.
À chaque année, depuis des décennies, les dentistes rencontrent leurs représentants des Pages Jaunes. Il faut bien sûr renouveler l’inscription au fameux bottin imprimé. Ce dernier est de moins en moins consulté depuis que les gens ont pris l’habitude de tout chercher sur Google. Depuis quelques années, ils vous offrent également des services de visibilité sur le web.
Au siècle dernier, c’est-à-dire avant l’an 2000, le nom de la clinique avait peu d’incidence sur son succès. Le web a changé la donne. Aujourd’hui, même lorsque vous êtes référés par un de vos patients ou que l’on vous trouve par votre enseigne extérieure, les gens vont aller sur Google voir ce qu’il est possible d’apprendre sur vous et sur votre clinique. Or le nom de votre clinique a une incidence sur la facilité de vous trouver.
Le nom de votre site web (nom de domaine) est votre adresse sur l’internet. Il est avantageux de faire connaître son nom en l’affichant dans vos publicités, sur votre matériel promotionnel (cartes d’affaires, papeterie, etc.) et dans vos signatures de courriels.
L’Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ) offre divers services dont l’affichage d’une page web qui présente la clinique dentaire du membre. Si vous êtes membre, vous avez avantage à compléter cette page d’informations sur votre clinique.